qui sommes-nous ?

PRÉSENTATION

STUDIO 212 (anciennement les danseuses de bart) 

 

STUDIO 212  est une association loi 1901 qui propose des séances de danse à partir de l’âge de 5 ans jusqu’à l’âge adulte en street hip hop commercial dancehall et girly talons ainsi que des séances de fitness. Studio 212 présente son gala à la fin de l’année scolaire afin de présenter le travail de tous les élèves ! pour les plus prometteurs, assidus et motivés, nous participons a des représentations ainsi qu’à des concours de danse. Studio 212 propose également des stages ouvert à tous tout au long de l’année. Notre principal objectif est de conduire nos élèves à se surpasser et à progresser le tout dans une ambiance bienveillante ! vous avez juste à faire le premier pas… et on s’occupera du reste ! 

Nos cours se situe dans le pays de Montbéliard (25), plus précisément sur la commune de Bart (4km de Montbébliard) à la salle Henri Coulon qui se situe derrière la mairie. 

  

LA PROFESSEURE

PAULINE

Danse Urbaine

PHOTOGRAPHE : Jérémie SCHMITT

Pauline assure les cours l’enfant à l’adulte et s’occupe également des concours solos et du 212CREW.

Pauline commence ses premiers pas de danse dès le plus jeune âge et les cours de danse à partir de 4 ans. Son enfance est rythmée par la danse et elle enchaine les galas et représentation toujours entourée de sa maman, ancienne prof de danse et présidente actuelle de l’association. A l’âge de 15 ans elle participe à l’émission « A la recherche du nouveau Claude François et ses Clodettes » sur W9 qui l’emmène jusqu’en finale de l’émission. Cette experience lui permettra de prendre conscience de sa véritable passion pour la danse et de se produire un peu partout dans la région pour divers spectacles et représentations. A partir de là, la danse à pris un autre tournant et elle s’y ai consacré pleinement. A l’âge de 16 ans elle donne son premier cours de danse en tant que bénévole. Parallèlement elle se forme dans l’animation notamment en danse afin d’encadrer pleinement ses élèves. Les demandes afflues, les élèves augmente et les groupes également. Son expérience lui permet de donner une rigueur, une précision et une énergie à ses élèves même les plus jeunes afin de créer un spectacle unique et auquel les retours ont toujours été un grand succès. Au vu de cette envergure, elle décide de créer un « CREW » avec quelques élèves sélectionnés sur audition afin de participer à des concours et différentes représentations. Novembre 2015 né donc BLACK DIAMONDS DANCE CREW composé de 5 à 7 danseuses. Ce groupe à pu se produire dans la région et dans de nombreux beaux évènements toujours félicité par le public. En 2017, le groupe sera finaliste du concours « The Dance Trophy » à Strasbourg.

Parallèlement à ça, Pauline se forme auprès de grands danseurs et chorégraphes de renoms lors de stages (Audrey Bosc, Sonia Soupha, Laure Courtellemont, Jake Kodish, Marion Desbois, Steven Deba… et de nombreux autres professeurs notamment des danseurs jamaïcains pionnier de la dancehall) et également dans les grandes écoles de danse urbaine à Paris (Lax Studio, Studio MRG…) toujours à la recherche de nouvelles idées, techniques, et d’expériences. EN 2018, elle décide par ailleurs de partir se former pendant 1 an dans une formation professionnelle de danse hiphop, dancehall et girly talons afin d’agrandir ses connaissances et sa pédagogie. Sa passion et sa relation exceptionnelle avec ses élèves lui permettent de les faire progresser dans une ambiance familiale et son expérience de maintenant 11 ans lui permet de pousser ses élèves à se dépasser et de créer des chorégraphies et mises en scène spectaculaires.
Pauline s’initie également en danse orientale, danse indienne, claquettes, moderne et classique qu’elle n’hésite pas à mettre en scène en petite touches ou lors de projets chorégraphiques pour le gala de fin d’année.

En 2021, elle crée le nouveau groupe 212CREW qui va accompagner les élèves jusqu’à aujourd’hui lors de concours. Elle forme également les plus jeunes a partir de 8 ans pour les compétitions régionale et nationale.

En 2023, le groupe 212CREW s’est produit au HipHop International à DisneyLand Paris, la plus grosse compétition chorégraphique de Hiphop.

Chaque année elle continue à prendre des stages notamment pendant l’été où elle n’hésite pas à faire le tour de la France pour toujours progresser et s’enrichir.

 

PHOTOGRAPHE : Jérémie SCHMITT